Voici « Vieilles pages et rêves fous », le dernier des romans policiers de notre camarade Florence Levet, écrivaine passionnée, ancienne enseignante en sciences criminelles à l’Université de Limoges.

Le mot de l’éditeur

Quand de vieux carnets conduisent au meurtre

Tout le haut de la rue était en flammes… En quelques heures, le bouquiniste Frédéric Viguier voit disparaître tout ce qui a constitué son existence ces dernières années. Une reconversion s’impose.

Frédéric, réfugié à la campagne chez un ami, devient écrivain public pour rendre de menus services à son entourage. Mais, le jour où il s’engage à préparer la publication des Mémoires de la châtelaine locale, il ne sait pas encore dans quoi il s’engage.

Quel est donc le secret qu’il est censé préserver à tout prix envers et contre tous, y compris lorsque sa commanditaire est assassinée ? Quel adversaire inconnu décidé à toutes les extrémités pour s’emparer du manuscrit va-t-il devoir affronter ? Quels pièges tendus par celui-ci va-t-il être contraint de déjouer ?

Et, l’épreuve passée, quel chemin prendre pour reconstruire sa vie ?

 

« Vieilles pages et rêves fous » de Florence Levet. Paru aux éditions Nombre 7. Avril 2024
Dos carré collé, format 148x210mm, 370 pages. ISBN 2383512311. Prix de vente conseillé 24 €.

Biographie de l’autrice

Florence Levet

Aujourd’hui retraitée de l’Université de Limoges, Florence Levet a enseigné le droit privé et les sciences criminelles, mais elle a aussi dispensé, au long d’une carrière atypique, des cours d’initiation au japonais et a contribué à la rédaction d’un manuel d’apprentissage de cette langue ainsi que de deux dictionnaires de lituanien. Cependant la véritable passion de toujours de cette mère et grand-mère de famille nombreuse fut l’écriture de romans sur des petits cahiers d’écolier.

Avec plus d’une vingtaine de titres à son actif, « Vieilles pages et rêves fous » est son dernier roman. Retrouvez les articles sur ses précédents romans, parmi lesquels Jours de brouillard, La femme de Bernard, Le Carnet noir ou encore, La vérité au bout du chemin.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *