Des talents qui s’expriment, qui se rencontrent
Le sens du réseau, c’est la valorisation des talents de chacun au travers d’occasions, de rencontres, d’événements !
Aider et se faire aider
On aide et on se fait aider pour différentes raisons : besoin de soutien en cas de difficulté, désir d’approfondir ou d’acquérir de nouvelles compétences, être conseillé ou désirer partager son expérience, chercher du travail ou proposer des offres de services etc.
On est en mesure d’aider ou d’être aidés efficacement, lorsque l’on sait ce dont on a besoin ou lorsque l’on sait ce que l’on a à offrir. Nos talents naturels ou acquis sont au centre de toute l’entraide à l’intérieur du réseau des anciens de Gay-Lu. L’enjeu est le même pour tout le monde : faire connaître ses propres talents. C’est en montrant ses talents sur le terrain qu’on se fait connaître. Et lorsque l’on connaît vos talents, il devient très facile de vous recommander auprès de quelqu’un d’autre.
Si je suis responsable des ressources humaines, un dirigeant d’entreprise ou un collaborateur et que je suis en contact avec des talents au sein des anciens de Gay-Lu, je deviens une ressource précieuse pour mon organisation afin de faire appel à des nouveaux talents lorsque moi ou mon organisation en a besoin.
Différents temps de rencontres se déroulent tout au long de l’année :
D’autres temps de rencontres sont envisagés : afterwork, gala, forum métiers…
Vous souhaitez proposer un projet d’événement ? Faîtes-vous connaître !
Et vous… quels sont vos talents et comment les mettre en lumière, au service du réseau ?
Un exemple de la vie courante :
Je suis un ancien prépa de Gay-Lu et durant mes études au lycée, j’ai participé activement à l’organisation des événements organisés par l’association des anciens. J’ai pu faire bénéficier à l’association de ma créativité et de ma rigueur dans l’organisation du gala annuel et ma façon de faire a permis à tous ceux qui étaient en contact avec moi de savoir à quel point je suis sérieux, désireux de bien faire et comme j’ai progressé dans l’apprentissage des compétences nécessaires pour l’organisation événementielle. Désormais je recherche du travail et parmi les anciens de Gay-lu, une personne avec laquelle j’ai collaboré alors que j’étais encore étudiant, peut attester de ma solidité et peut donc me recommander auprès de quelqu’un qu’elle connaît pour la rencontrer et discuter des possibilités de collaboration.
Bientôt 150 ans pour l’association !
L’organisation des festivités autour de l’anniversaire de l’association s’amorce : en 2017, les Anciens de Gay-Lu célèbrent leurs 150 ans ! Nous vous informons très rapidement de ce que nous préparons pour cette occasion.
Parce que la vie du réseau tient à l’engagement de chacun de vous, vous allez avoir l’occasion de proposer vos talents pour l’organisation de ces célébrations.
C’est l’année de création de l’association des Anciens du Lycée Gay-Lussac.