« Meurtres en Corrèze », 17e de la série de l’inspecteur Dumontel est le 3e roman policier de Franck Linol rédigé à quatre mains avec Joël Nivard, pour  une enquête menée de concert par l’inspecteur Dumontel et le commissaire Varlaud. 3e et dernier quatre mains après la disparition Joël Nivard, décédé en février 2023.

Le mot de l’éditeur

Le troisième opus écrit à quatre mains par le tandem Linol/Nivard, polar qui mêle humour, suspens, personnages attachants et qui nous replonge dans les années sombres de l’occupation allemande.

Un matin glacé de février on découvre le cadavre d’un très vieil homme attaché à un poteau de rang dans le vignoble du Saillant sur les coteaux surplombant la Vézère. Le lendemain, dans l’ardoisière d’Allassac, celui de son frère, le crâne défoncé avec un marteau de fendeur.Les victimes sont deux Belges installés en Corrèze depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.Les commissaires Dumontel et Varlaud mènent l’enquête en collaboration avec une brigade de la gendarmerie de Brive dirigée par la séduisante capitaine Alice Bardeau. Ainsi commence cette histoire aux multiples rebondissements au-dessus de laquelle planent les ombres du passé…

« Meurtres en Corrèze » de Franck Linol et Joël Nivard. Geste éditions, collection Feste Noir. Mars 2023
Livre Broché, 256 pages, ISBN 1035320207

L’auteur : Franck Linol

Extrait du site de Franck Linol :

Franck Linol est né à Limoges. Ancien lycéen de Gay-Lussac, puis enseignant dans le second degré, il a terminé sa carrière professionnelle à l’IUFM de l’Université de Limoges. Au début des années 80, il s’est investi dans la radio associative RTF (95.4) dont il sera le président durant trois années.

Il a publié son premier roman, La cinquième victime, un polar en 2010, chez Geste éditions (collection Le geste noir). Ce roman rencontra un tel succès qu’il donna le coup d’envoi à la série policière Meurtres en Limousin qui aujourd’hui, en comptant La jeunesse de l’inspecteur Dumontel, en est ici à son 17e opus après Tout va bien, darling ! (2023).

Cap sur le site de Franck Linol pour en savoir plus sur l’auteur

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *