Nous avons choisi de partager régulièrement avec vous les sujets abordés lors des réunions du conseil d’administration des Anciens de Gay-Lu, afin de vous tenir informés de nos travaux, tout au long de l’année. Retour sur la réunion du 7 février dernier au Lycée Gay-Lussac, préalable à la conférence de Laurent Bourdelas.

Une nouvelle réunion studieuse, pleine de bonne humeur
Après l’accueil des participants et la liste des excusés, un rappel est fait sur le décès de notre camarade Jean-Marie Chalifour, adhérent fidèle de notre association.
L’ordre du jour a de suite enchaîné sur un point des travaux des différentes commissions.
- Communication : le site internet de l’association est à jour avec 2 newsletters publiées (378 destinataires, adhérents et « sympathisants » abonnés à la newsletter)
- Culture : rappel de la journée du 17 mai à Vicq sur Breuilh (il reste à caler le concert de fin de journée ouvert à tous) et l’excursion nature du 13 juin, découverte des Rochers du Loup puis dans l’après-midi visite du site de serpentine du Cluzeau (covoiturage à partir du parking de l’étang de Magnac-Bourg, une fiche détaillée sera publiée). Le prochain rendez-vous est programmée le 12 mars, avec la conférence de Michel Kiener
- Prévention Santé : sessions à relancer, le lycée vit actuellement des moments agités
- Mémoire et Patrimoine : mobilisation discrète pour le dossier « chapelle » première réunion informelle le 8 février sur place avec des personnes ressources
- Point financier : finances très saines, relance mail prévue pour les 120 membres qui n’ont pas encore cotisé
- Questions diverses :
- des subventions ont été sollicitées pour la participation d’élèves à des olympiades ou autres tournois ;
- récupération des livres anciens du CDI ;
- goûter à l’attention des grands anciens de plus de 85 ans adhérents à l’association.
A l’issue de la réunion, les membres du Conseil d’Administration ont rejoint la salle Joseph Storck, pour participer à la conférence donnée par Laurent Bourdelas, sur l’histoire des bouchers de Limoges.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !