Voici le dernier des romans policiers de notre camarade Florence Levet, écrivaine passionnée, ancienne enseignante en sciences criminelles à l’Université de Limoges. Avec « La vérité au bout du chemin », l’intrigue nous dans les méandres d’une passion amoureuse, entre faux-semblants et vérité.
Le mot de l’éditeur
Un amour plein de folie et de fureur
Jusqu’où un amour fou peut-il vous entraîner ? Jusqu’aux pires bêtises ? Jusqu’à des renoncements extrêmes ? Jusqu’au sacrifice ultime ?
La réponse à cette question paraît ne connaître aucune limite pour Dieudonné Laborie et sa femme Isabelle, privée d’une partie de sa raison par un accident, dont les frasques alimentent tour à tour la curiosité, l’indignation ou le mépris de leur entourage.
Mais n’y a-t-il pas autre chose derrière les apparences ? Dans cet engrenage dont semblent prisonniers les deux époux, chacun ne s’obstine-t-il pas à cacher ses véritables sentiments ?
Où se cache donc la vérité ?
« La vérité au bout du chemin » de Florence Levet. Paru aux éditions Nombre 7. Octobre 2022
Dos carré collé, format 148x210mm, 388 pages. ISBN 2383512311. Prix de vente conseillé 25,90 €, format ebook 11,99 €.
Biographie de l’autrice
Aujourd’hui retraitée de l’Université de Limoges, Florence Levet a enseigné le droit privé et les sciences criminelles, mais elle a aussi dispensé, au long d’une carrière atypique, des cours d’initiation au japonais et a contribué à la rédaction d’un manuel d’apprentissage de cette langue ainsi que de deux dictionnaires de lituanien. Cependant la véritable passion de toujours de cette mère et grand-mère de famille nombreuse fut l’écriture de romans sur des petits cahiers d’écolier.
De ses seize livres publiés à ce jour en auto-édition, dont certains ont été lauréats de concours littéraires, neuf ont déjà été réédités aux éditions Nombre7. Depuis, elle a écrit six romans originaux, parmi lesquels Jours de brouillard, La femme de Bernard et Le Carnet noir dont voici le dernier de la bande, La vérité au bout du chemin…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !