Après la rencontre de janvier dernier avec Lucas Destrem, c’est aujourd’hui Franck Linol, écrivain, qui est l’invité de Laurent Bourdelas, le temps d’une nouvelle édition des Rencontres de Gay-Lussac, le vendredi 05 mai à 18h au Lycée Gay-Lussac de Limoges (en salle H8).
Entrée gratuite, sur inscription préalable.
En amont de Lire à Limoges, et avec l’actualité de son dernier roman Tout va bien Darling !, quel honneur de recevoir Franck Linol parmi nous ! A l’occasion de cette rencontre, il évoquera ses souvenirs de lycéen à Gay-Lu, sa passion de l’écriture, ses amitiés littéraires, et tant d’autre choses !!
Franck Linol est né à Limoges. Fils de l’émailleuse Yvette Linol, il a fait ses études secondaires à Gay-Lussac avant de devenir professeur d’EPS. Il vit dans sa région du Limousin dont il reste éperdument amoureux. Son maître est le grand écrivain suédois, récemment disparu, Henning Mankell. Mais il est aussi influencé par l’œuvre de Jean-Claude Izzo et de René Frégni.
Il s’est lancé dans l’écriture pour simplement raconter des histoires, donner le plaisir de la lecture et aussi témoigner des dérives d’une société qui entrave de plus en plus les libertés de chacun. Son héros, le commissaire Dumontel, est bien connu des lecteurs.
Franck Linol a également écrit des romans à quatre mains avec son ami disparu Joël Nivard.
En savoir plus sur l’auteur Franck Linol avant la rencontre
.