Dans le cadre des Rencontres de Gay-Lussac, notre camarade Michel Kiener donnera une conférence sur le thème « Limoges 1920-2020 : cent ans de la vie d’une ville ».
Jeudi 12 mars 2020, à 18h en salle Joseph Storck, au Lycée Gay-Lussac.
Entrée libre, sur inscription préalable.
>>> JE M’INSCRIS
Un siècle de projets urbains successifs et d’architectures à références, entre urbanisme volontariste et accidents de l’histoire. De l’haussmannisation à la ville patrimoine, des cités HBM aux grands ensembles version Caisse des Dépôts, de la rue atelier à la rue circulée, le tissu urbain bousculé, maltraité, réinventé encaisse. Les grands équipements (scolaires, sportifs, culturels, universitaires, industriels) voient triompher les « signatures » qui cochent ainsi Limoges sur leur carnet de bal. Et mon tout est « patrimoine du XXe siècle ». En images et dans le texte.
Michel C. KIENER, agrégé d’histoire, est spécialiste de l’histoire du Limousin des XIXe et XXe siècles. Il est l’auteur de nombreuses contributions consacrées à l’histoire de la région. Membre du Conseil d’Administration des Anciens de Gay-Lu, il est en charge des archives de l’association.
Entrée libre, sur inscription préalable.
>>> JE M’INSCRIS