Déjà un coup de cœur des libraires, ce nouveau roman d’aventure signé Agnès Clancier nous enchante ! Il retrace l’échappée d’une femme dans le bush australien du 18e siècle, une immersion sauvage, un souffle romanesque et poétique dont on ne se lasse jamais.
Le mot de l’éditeur
Janvier 1791. Une jeune Anglaise s’évade de la colonie pénitentiaire de Sydney, aux confins de l’Australie. Perdue dans l’immensité du bush, au cœur d’un pays inexploré, elle prend rapidement conscience qu’il lui sera impossible de survivre seule. Boire, manger, dormir : rien ne se donne, tout est à conquérir. Jusqu’à sa rencontre avec une tribu aborigène…
Témoignage d’amitié aux civilisations lointaines et hommage aux récits des grands explorateurs d’antan, « Dans le rêve de l’arbre creux » est un roman d’aventures comme on n’en fait plus. Entre les lignes, au fil de son écriture délicate, évocatrice, tout à la fois sensuelle et très documentée, Agnès Clancier montre la force de certains liens communautaires ancestraux et, ce faisant, interroge les fondements mêmes de nos sociétés contemporaines.
« Dans le rêve de l’arbre creux » d’Agnès Clancier, publié sous la direction de Marc Villemain aux Editions du Sonneur. Mars 2024.
Format 21,3×14,3cm. 240 pages. ISBN : 9782373852981. Prix public : 18 €.
L’autrice, Agnès Clancier
Agnès Clancier a publié une dizaine de livres, dont Le Pèlerin de Manhattan (Climats, 2003), Port Jackson (Gallimard, coll. Blanche), roman qui relate l’installation des Européens en Australie à la fin du XVIIIe siècle, et Une trace dans le ciel (Arléa, 2017), inspiré de la vie de Maryse Bastié, héroïne de l’aviation et résistante.
Elle est également l’autrice d’un recueil de poèmes, Outback, disent-ils (Éditions Henry, 2017), et de récits : Karina Sokolova (Arléa, 2014) et Pour l’amour de Bastia (Magellan & Cie, 2021).
Nous avons eu le plaisir de rencontrer cette autrice de talent à plusieurs reprises, ancienne du lycée, notamment lors d’une des rencontres de Gay-Lussac organisées par Laurent Bourdelas à Limoges.
Notez qu’Agnès Clancier sera l’invitée du salon du livre Lire à Limoges, les 22 et 23 juin 2024.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !